Une soirée restaurant à la Baiyoke Tower

Une soirée à la Baiyoke Tower restaurant. La semaine dernière je vous parlais de ce bar, le V8 Diner, où je suis sorti le temps d’une soirée. Aujourd’hui je vous emmène vous envoyer en l’air, et ce n’est pas ce qui manque à Bangkok. Avec son nombre incalculable de Sky Bar, vous allez pouvoir vous prendre pour un Dieux le temps d’une soirée et de profiter d’une vue insaisissable sur toute la ville.

un diner à la tower baiyoke de bangkok

Le restaurant de la Baiyoke Tower à Bangkok

La Baiyoke Tower II est incontestablement la tour la plus haute de Bangkok avec ses plus de 340 mètres de haut (antenne incluse, environ 34 mètres). Ce qui rend cette tour aussi haute que la tour Eiffel, c’est pour dire. Alors c’est bien joli de rivaliser avec la dame de fer, mais qu’à telle à nous offrir?

J’ai voulu faire le test, et aussi prendre du bon par la même occasion, alors j’ai réservé pour une soirée. J’ai opté pour le buffet international du 76 ème étages. Au passage vous devrez obligatoirement réserver. Vous pourrez le faire dans n’importent qu’elles agences de voyages ou alors directement sur le site de la tour Baiyoke.

Préparez-vous psychologiquement à débourser 750 bahts par personne, ce qui revient pratiquement à du 20€. Ne vous ai-je pas dis de vous préparer mentalement? A ce prix, on devrait s’attendre à un truc de fou, sachant qu’en pianotant sur internet j’ai pu lire:  « meilleur buffet international de Bangkok ». Bref, je suis impatient d’y être.

Pour l’anecdote, le soir où nous avions réservé, le ciel tournait au noir ténébreux, du genre gros orage et grosse averse. Les quelques gouttes qui ont commencé à tomber, alors qu’on attendait le taxi, nous ont fait opter pour la moto. Et puisqu’on était pressés, on s’est vu partir à 3 sur une moto, sans casque (bon ça c’est tout le temps) et à fond en slalomant entre les voitures et le bus pour arriver avant l’orage. Ne pas reproduire chez soi!

Arrivé au pied de la Baiyoke Tower, en un seul morceau, nous voici partit pour l’ascension de cette dernière. Nous nous rendons donc au 77 ème étage où on nous conduit à notre table un étage plus bas. Et là, surprise!!!

Ce qui devait s’apparenter à un dîner « tranquille » tourne au drame. En arrivant dans le restaurant, mes souvenirs de collège lorsqu’on rentrait dans le réfectoire on refait surface. Bruyant à souhait, noir de monde, le sol sale et pas entretenu, les gens qui te bouscule… l’horreur.

table baiyoke tower restaurant

La serveuse nous conduit à notre table, j’essaye de cacher ma surprise, mais la vue que nous offre le restaurant rattrape un peu la première déception sans pour autant atténuer le brouhaha ambiant. A peine installé que je me dirige vers les buffets, question de me changer les idées.

Hormis la nourriture éparpillée dans tous les sens, sales gosses, le choix est extrêmement varié. Vous pourrez goûter à la cuisine japonaise, indienne, vous aurez aussi accès à un stand fruits de mer, pizza, pâte, et un grand assortiment de desserts en tous genres. Il y a en a pour tous les goûts. Avec une grande majorité de « Sea Food ». Dommage pour moi, étant allergique et les cuillères circulant dans tous les plats, je limite les risques et me rabats sur un plateau de sushis et un boeuf au curry.

Mon amie, elle, c’est jetée sur les crevettes, crabes et autres produits de la mer.

Après la déception du lieu, la qualité de la cuisine rattrape instantanément mes  a priori. La nourriture est excellente et ce n’est pas Jasmine qui me dira le contraire. Elle me confirme qu’elle n’a pas souvent eu l’occasion de manger aussi bon et que le prix que nous avons payé pour manger « à volonté » en vaut carrément le coût. Ouf, je suis rassuré, moi qui me croyais, l’espace d’un instant, m’être retrouvé au Flunch.

buffet du restaurant de baiyoke

Le repas est agrémenté de diverses animations avec des musiciens, un magicien, des marionnettes… de quoi amuser les enfants et les plus grands. Je peux définitivement dire adieux à mon dîner romantique. Je note cependant que vers les 20 heures, l’endroit commence à se vider au fur et à mesure que les différents groupes de touristes (chinois, vietnamiens, japonais) commencent à partir. Cela fait du bien et l’atmosphère pesante se dissipe au fur et à mesure.

Pour finir la soirée, et pour digérer aussi, direction le « Sky Walk » situé tout en haut de la tour (juste en dessous de l’écran 360°). Nous atterrissons sur une plateforme extérieure qui vous fait faire le tour de la tour et vous donne une vue à 360° de Bangkok. Dommage que des vitres en plexiglas et un bruit écrous rouillés gâchent un peu le moment.

sky walk de la tower baiyoke

Bon, dans l’ensemble j’ai passé plutôt une bonne soirée, même si je ne m’attendais pas à certaines surprises. Par la suite nous avons continué la soirée dans un autre endroit que je vous réserve pour un autre article. Une petite idée?

Voici les informations résumées de la  Baiyoke Tower et son restaurant:

  • Prix du buffet: 750 baths par personne
  • Baiyoke Sky Hôtel 222 Soi Ratchaprarop 3, Ratchaprarop Road, Ratchathewi
  • Réservation possible au +6626563456

Une soirée au Baikoye Tower restaurant vous tente-t-il?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *