Apprendre la Bachata en République Dominicaine

Faire un stage de Bachata lors de votre séjour en République Dominicaine vous garantira une immersion totale dans la culture du pays. Direction cette île de l’Atlantique pour vivre au rythme de cette danse autant sensuelle qu’hypnotique.

stage bachata republique dominicaine

Un stage de Bachata en République Dominicaine

La bachata, qu’est-ce que c’est?

Avant de vous lancer corps et âme dans ce voyage plutôt insolite, je tenais à vous faire un petit résumé de cette danse venu de très loin. La bachata est une danse à deux. Composée de pas simple, il vous suffira de quelques heures pour apprendre les bases et commencer à vous faire plaisir, emporter sur un rythme latino sensuel et propice l’oublie.

J’ai eu l’occasion de » prendre des cours »  avec une amie et je peux vous dire que c’est du « collé collé ». On en est pas encore au stade du zouk collé serré mais la sensualité qui s’en dégage vous transportera vous et votre partenaire sur un petit nuage.

Autant vous dire que si vous aimez les danses latines et que vous prévoyez de passer vos vacances en République Dominicaine, c’est une occasion de profiter de ce séjour pour parfaire vos pas de danse.

Pourquoi à Saint Domingue?

Il faut savoir que la ville, une fois la nuit tombée, vibre au rythme du Merengue et de la Bachata. Aucune autre ville des Caraïbes ne possède une aussi grande diversité de restaurants reste aussi animée la nuit. C’est vraiment le lieu incontournable.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que tous les ans (depuis 3 ans), y est organisé le festival de bachata!

bachata republique dominicaine

Ou faire un stage de bachata?

L’école Saint-Domingue (coloniale) vous propose des cours de tous niveaux. Situé dans le centre-ville, vous aurez la possibilité de vous exercer à la bachata quotidiennement pendant une heure. De quoi épater vos amis lors de vos prochaines soirées en France.

Effectivement, les danses latines ont la cote en ce moment et les cours de danse poussent comme des champignons dans toute la France. Qui n’a pas vu une affiche pour une école de danse qui propose des cours de salsas?  Bref, si vous avez envie de profiter du soleil et de la danse, je vous conseille de vous y prendre à l’avance avant que quelqu’un ne vous pique la place.

Et puis, le festival c’est pour bientôt. Un site comme Holidaycheck pourra vous aider dans ce sens.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et partir pour un séjour inoubliable.

One comment on “Apprendre la Bachata en République Dominicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *