Acheter des méduses pour voyager!

J’ai toujours rêvé d’acheter un aquarium à méduse. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée. Surement le côté hypnotique qui vous transporte dans un autre monde. Une invitation au voyage.

acheter meduse

Une méduse, un voyage

La première fois que j’ai eu l’occasion de regarder des méduses en aquarium c’est lors d’une visite de l’aquarium de La Rochelle. Vous avez tout un secteur qui y est consacré. Je me suis fait aspirer par le spectacle. Avec les jeux de couleurs,  la danse gracieuse des méduses et le fond sonore, j’ai bien dû y rester un quart d’heure.

Depuis ce jour, je me suis toujours tâté à acheter mon propre aquarium de salon.

Ou acheter des méduses?

Je sais qu’une société japonaise propose des fausses méduses. Je ne me souviens pas du nom mais le concept était pas mal du fait que vous n’avez rien à vous occuper.

Mais si vous désirez acheter de vrai méduses, il suffit de faire un tour du côté de Cherbourg où une entreprise à décidé de faire de l’élevage destiné aux aquariums de salon.

acheter méduse

Le site vous propose différents packs. Comptez 105 € pour 3 méduses et minimum 250€ pour un aquarium. Je vous l’avoue, ce n’est pas donné. Mais rêver n’a pas de prix…non je rigole!

Il ne vous reste plus qu’à leur rendre visite: http://jellyfishconcept.fr

Seriez-vous tenté par acheter des méduses?

3 comments on “Acheter des méduses pour voyager!

  1. C’est vrai que c’est joli, ces petites choses presque innocentes qui se propulsent mollement. Mais j’ai peur qu’un aquarium soit trop petit pour leurs ambitions
    Quant aux « fausses méduses », je reconnais bien là les japonais :D Il n’y a qu’eux pour inventer des choses pareilles. Elles se rechargent sur secteur ? ^^

  2. Les méduses semblent tout droit sorties d’un autre monde : j’adore les voir évoluer, comme en suspension dans l’eau… Par contre je ne pourrais jamais les enfermer dans un aquarium : je trouve que leur espace vital serait bien trop restreint par rapport à l’océan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>