3 façon de mettre sa vie en danger en voyage

Voyager pour se mettre en danger. Marre de ces circuits touristiques à être promené d’un endroit à un autre à la façon bétail? Vous avez envie de vivre, de ressentir le moment présent et pas seulement rester planter là, à miroiter la dernière destination à la mode? Pourquoi ne pas mettre votre vie en danger le temps d’un séjour.

mettre sa vie en danger lors d'un voyage dangereux

Mettre sa vie en danger

Marcher avec les lions

Pour mettre sa vie en danger, rien de mieux que de côtoyer l’un des plus grands prédateurs de notre planète, le lion. Bon, vous allez me dire: « c’est bien gentil tout ça Kevin, mais je ne vois absolument pas où tu veut en venir ». Eh bien laissez-moi vous expliquer. 

mettre sa vie en danger avec les lions

Cela se passe dans le nord du Zimbabwe, dans un parc national près du Kariba (lac artificiel créé en 1950). La Safari Company propose un circuit de 4 jours  de mai à octobre. Vous commencez à comprendre où je voulais en venir? Non? Alors continuons!

Ce parc national vit la plus forte concentration de lions en Afrique. C’est ici que vous pourrez vous voir proposer un safari…à pied. Bien sur, accompagné d’un guide, vous pourrez vous promener dans la savane avec des lions comme compagnons de randonnée, plutôt sympa! En espérant qu’ils n’aient pas un petit creux au moment où vous passeriez par là.

Circuit très prisé, je pense que c’est un excellent moyen de mettre sa vie en danger. C’est aussi quelque chose que j’aimerais faire au moins une fois dans ma vie.

S’envoler avec une tornade

Connaissez-vous « l’allée des tornades » aux Etats Unis? Elle s’étend entre les montagnes Rocheuses et les Appalaches et enregistre près de 1000 tornades par an (environ 3 par jour, c’est impressionnant) et des vents pouvant aller jusqu’à 500 km/h. Inutile de vous dire qu’une tornade de ce calibre-là dévaste tout sur son passage.

mettre sa vie en danger près d'une tornade

Véritables casse-cou, les chasseurs de tornades viennent au plus près pour admirer le spectacle et prendre de super clichés, au péril de leur vie. Tous les ans, plusieurs personnes sont victimes de ces tornades. Mais si j’écris cet article c’est bien que vous aurez, vous aussi, la possibilité de vous rendre sur les lieux.

La saison s’étend de mai à août, et vous devrez débourser un minimum de 2000 USD pour un circuit de 6 jours avec les chasseurs de tornades. Bon, si je l’ai sélectionné, c’est bien que ça me tente aussi. Cela doit être super impressionnant de voir un monstre comme ça. je n’imagine même pas le vacarme que ça doit faire.

Je pense que pour risquer sa vie, c’est plutôt adéquat.

Participer à un combat de Muay Thaï

Avide de sensation forte? Pourquoi ne pas défier un Thaïlandais sur un ring. Bon, il vous faudra vous entraîner un certain temps avant de pouvoir monter sur le ring, mais avouer qu’il y a de quoi mettre sa vie en danger! Considérer comme un sport violent, la boxe thaï ou encore Muay Thaï est le sport national en Thaïlande

mettre sa vie en danger dans un combat de boxe thai

A base de coup de poing, de tibia, de genoux et de coudes, vous aurez toutes les chances de tomber KO si vous n’êtes pas prêt physiquement. Dans un premier temps, vous conseille de vous entraîner dans un camp pendant au moins un mois. Comptez du 12€ par jour en moyenne. Déjà rien que l’expérience de s’entraîner 6 jours par semaine et 2 fois par jour risque de vous mettre à mal dès le début. Y a-t-il toujours des amateurs.

Pour ma part, je me suis déjà entraîné dans des camps, mais je n’ai pas eu l’occasion de monter sur le ring. Peut-être pour une prochaine fois. En tout cas, ce serait un autre de mes objectifs.

Alors, prêt, vous aussi, à mettre votre vie en danger lors de votre prochain voyage? Quel genre de défis aimeriez-vous relever?

3 comments on “3 façon de mettre sa vie en danger en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *